Cargos - Paquebots - Autres navires de commerce
Bibliographie - Extrait


Traité de navigation, par M. Caillou, D. Laurent et F. Percier (Infomer),
La navigation devient de plus en plus automatisée ; cela peut conduire à un faux sentiment de sécurité. Cet ouvrage présente l'ensemble des procédés de la navigation maritime, de l'estime aux moyens radioélectriques en passant par la navigation astronomique. Les principes théoriques sont clairement expliqués pour une meilleure connaissance des systèmes, de leur précision et de leurs limites, ceci afin de permettre d'utiliser les moyens les mieux adaptés aux circonstances. De nombreux exemples numériques pratiques en facilitent la compréhension.
Ce traité s'adresse à tous les navigateurs, débutants ou confirmés. Les premiers y trouveront les bases indispensables, les seconds les fondements théoriques des systèmes de navigation. Cette nouvelle édition prend notamment en compte la disparition de l'OMEGA et du TRANSIT, rendus obsolètes par le GPS.
Professeurs de navigation dans les écoles de la Marine Marchande, les auteurs ont fait une synthèse de leurs expériences dans la Marine Nationale, la Marine de commerce, la Navigation aérienne… et la Plaisance.
Ouvrage disponible chez Amazon : Traité de navigation

© Françoise Massard