Cargos - Paquebots - Autres navires de commerce
Bibliographie - Extrait


L'Outre-mer et la mer, par Michel Perchoc et André Lambert
Marines Editions
De la Guyane à l'île de la Réunion en passant par Saint-Pierre et les Kerguélen, partez à la découverte des régions et des archipels de la France ultramarine ! Qu'elle soit boréale, tropicale et australe, cette France méconnue révèle, sous la plume de Michel Perchoc, son histoire, ses activités maritimes, ses richesses et, parfois même, ses faiblesses. C'est un voyage haut en couleur grâce au talent de l'aquarelliste André Lambert, qui accompagne avec justesse le récit en brossant ces hommes et ces paysages uniques. Un livre qui exprime, par sa diversité et sa richesse, la devise de cette année de l'Outre-mer : "Une chance pour la France et pour l'Europe".
Capitaine de vaisseau, Michel Perchoc quitte la Marine nationale en 2004 pour DNCS, où il s'occupe aujourd'hui des relations internationales. Il a publié divers ouvrages chez Marines Editions (L'Ecole Navale, Marine et Marins, Stratégie Navale, Renaissance Navale, En Avant Toute), avec la complicité d'André Lambert. Egalement capitaine de vaisseau, promotion 1952 Ecole navale, André Lambert a consacré sa carrière aux armes sous-marines. Retraité, il développe une seconde passion et illustre de nombreux livres et revues navales de ses dessins et peintures.
Parution septembre 2011 - 92 p - Relié - Langue française - 35,50 € - Marines Editions - ISBN 2-84265-624-5 / 978-2357430839
Ouvrage disponible chez Amazon :L'Outre-mer et la mer

© Françoise Massard / www.cargos-paquebots.net